Pages

16 janvier 2008

Les fanfarons de Bordeaux à Panam !!

L'Assignat est un petit troquet situé au coeur de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, non loin des quais de la Seine. Le patron, Gérard, nourrit une passion pour les fanfares depuis déjà quelques années. "Avant son déménagement, l'école d'archi était juste à côté. Les fanfares des Beaux-Arts ont pris l'habitude de venir jouer ici. C'est de plus en plus difficile de jouer dans les rues de Paris, il n'y pas beaucoup d'endroit pour se produire", explique-t-il. Chaleureux, souriant, le bonhomme est prêt à accueillir toutes les formations qui le souhaitent tant que le show se déroule en début de soirée.
A l'Assignat, murs crèmes et photos jaunies, on boit de la Destroy (bière-gin-citron) en bavassant avec des fanfarons. Une jeune femme, accoudée au bar, se présente comme une tromboniste des Pistons, un autre joue dans une fanfare de Lyon. On se sent vite en famille. Et accueillis.


Des membres de la Grasse-Bande avaient concocté une petite session disco, samedi soir, et invité des copains de ConTreBand à se joindre au voyage : périple en minibus à l'occasion d'une teuf parisienne.
Je suis pas fâchée d'avoir été au rendez-vous, c'était surréaliste:)

2 commentaires:

Titou a dit…

waaouh !!!
trop de la balle, j'adore !!!

La tioub a dit…

mais c'est trop bon ce son !