L'Assignat est un petit troquet situé au coeur de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, non loin des quais de la Seine. Le patron, Gérard, nourrit une passion pour les fanfares depuis déjà quelques années. "Avant son déménagement, l'école d'archi était juste à côté. Les fanfares des Beaux-Arts ont pris l'habitude de venir jouer ici. C'est de plus en plus difficile de jouer dans les rues de Paris, il n'y pas beaucoup d'endroit pour se produire", explique-t-il. Chaleureux, souriant, le bonhomme est prêt à accueillir toutes les formations qui le souhaitent tant que le show se déroule en début de soirée.
A l'Assignat, murs crèmes et photos jaunies, on boit de la Destroy (bière-gin-citron) en bavassant avec des fanfarons. Une jeune femme, accoudée au bar, se présente comme une tromboniste des Pistons, un autre joue dans une fanfare de Lyon. On se sent vite en famille. Et accueillis.
Des membres de la Grasse-Bande avaient concocté une petite session disco, samedi soir, et invité des copains de ConTreBand à se joindre au voyage : périple en minibus à l'occasion d'une teuf parisienne.
Je suis pas fâchée d'avoir été au rendez-vous, c'était surréaliste:)
16 janvier 2008
Fanfares en pagaille
Ici et là, on croise des fanfares à Bordeaux. C'est souvent et c'est tant mieux, viendra bien le jour où Bordeaux sera réputée pour ses fanfares! On oserait presque dire... son ambiance festive ! Mais on s'emballe.
Los Teoporos et la Grasse Bande prennent souvent leurs quartiers musicaux sur les marches du Grand Théâtre. Rappelez-vous, juste avant Noël, ce week-end fébrile où chaque Bordelais s'est emparé de son cabas, de son porte-monnaie et de son intrépidité pour finir ses courses de saison... Le piéton a peut-être croisé ConTreBand, en matinée aux Capus, et les fanfarons de médecine à leur place favorite. Des moments bien sympas.
Inscription à :
Articles (Atom)