Pages

17 décembre 2007

Qui a dit : "les bordelais sont coincés" ?

Encore du grand, du beau, du bruyant.


Notre Apéro Fanfares, samedi dernier, au Garage Moderne, restera dans les mémoires. Une centaine de bordelais ont participé à la fête et pas moins de 70 musiciens et musiciennes. Le froid était glacial mais les braseros du Garage au rendez-vous.



On voulait faire de cet Apéro Fanfares une belle fête de noël pour les fanfarons, l'occasion de réunir pour la première fois quatre formations bordelaises aux styles très personnels : les carabins de Los Teoporos (banda), la Grasse Bande (fanfare disco), ConTreBand (big and de rue) et les fameux Mengui dem Taf Taf (afro-beat fanfare).

Bientôt, je mettrai en ligne un film, parce que les images valent mieux que les mots pour décrire une telle soirée. Mais voici déjà quelques photos et, en guise d'apéro justement, un extrait vidéo du final de cette soirée si particulière : new blood (Young Blood Brass band) interprété par... tout le monde.





L'atmosphère des Apéros fanfares, proposés à prix libre, relève tout à la fois de la fête de village, de la soirée étudiante et du concert improvisé sur le pavé. Les enfants viennent avec leurs parents qui n'hésitent pas, pour certains, à venir avec leur instrument. On se regarde pour se parler, on se rencontre, on s'esclaffe en dégustant du vin chaud dans les coins. Pas de temps mort, les fanfarons ne résistent pas à l'appel du cuivre. Et quand la fête se termine, aux douze coups de minuit, il y en a toujours une trentaine qui se rappelle d'un morceau...
tiens là, juste c'ui là!!





Merci à ceux qui ont participé. Rendez-vous bientôt.
Et oui, après ça, on ne s'arrête pas!

Aucun commentaire: