Pages

30 octobre 2007

Le piéton a croisé ConTreBand

Le piéton du journal Sud Ouest, qui est en fait écrit par des journalistes du canard, a croisé la fanfare ConTreBand dimanche, alors qu'elle jouait sur les marches du Grand Théâtre. Ca lui a bien plu, visiblement. Voilà ce qu'il écrit dans le journal de lundi (y'avait même une photo) :

Le Piéton de Bordeaux a apprécié…

le concert improvisé de la fanfare Contreband, place de la Comédie, hier après-midi. Le bipède a pu chanter et danser sur les airs de jazz, de funk ou de swing. Renseignements pris, Contreband se définit comme une « fanfare de trottoir », toujours prête à improviser quelques morceaux à l’occasion. Et ici l’occasion, c’était l’assemblée générale de son association.


Merci au piéton de relayer nos descentes musicales dans les rues de Bordeaux et de participer ainsi à l'existence d'une scène fanfare dans la ville.

29 octobre 2007

De visu

C'est dingue tout ce qu'on trouve en fouinant un peu.
Sur DailyMotion, les fanfares se déchaînent. Voilà un premier florilège de vidéos sympas. Young Blood brass band inspire les vidéastes visiblement, deux clips leur sont consacrés récemment. Je leur réserve ma palme, quoique les Traînes Savates se défendent plutôt bien. A vous de juger.


Merci à Screwy_Squirrel de partager ça.

J'adore le nom : Fanfaronne The Rock. Day tripper (Beatles) à Burgos Espagne.



Enfin, les Traînes Savates, sur scène, dans leur spectacle "Rencontre d'un Second Genre". Enregistré à Aiffres (Deux-Sèvres). Respect.

Swing Comédie

Merci aux Bordelais qui étaient là dimanche, devant
le Grand Théâtre


Encore une fois, Bordeaux prouve qu'elle est la plus belle des scènes, la plus surprenante aussi. Les Bordelais ne voient pas assez d'artistes bruyants et trébuchants dans les rues de leur ville. Resteront-elles désespérément inexplorées, figées dans la pierre ? Non!!! La Grasse Bande, fanfare copine et l'Osteoporos font leurs descentes aussi, à grand coup de cuivres place Pey-Berland.
Hier, ConTreBand s'est posé (imposé, 17 musiciens) sur les marches du Grand Théâtre pour 1h40 de musique. Soyons francs, les habitants de notre chère cité ne sont pas du genre à danser la gigue au milieu de l'après-midi. Difficile de lever les pieds... Pourtant, il y avait de la chaleur, un frisson partagé sur Sing Sing, Blue Rondo, Minnie. Des sourires et le soleil, comme une faveur.
La plus belle des scènes... Pour un musicien, ces moments là sont grands !

La preuve en image :

07 octobre 2007

Ma tanière numérique

Enfin là. Enfin presque.

Une version 1.0 du site de ConTreBand se dévoile au grand jour. Bon ok, on en parle depuis longtemps, pas de quoi se taper l'cul par terre comme dit si joliment ma soeur. Il reste à peaufiner le tout avant de passer à une v2.0 servant des objectifs collectifs stratégiques que sont la dissémination de nos moeurs fanfaronnes à travers le monde...

Je reviens enthousiaste, ce soir, d'un grand séminaire de réflexion sur l'avenir numérique de l'humanité. Oui, c'est pour ça.

Il y a été notamment question (c'est très réducteur comme compte-rendu mais c'était mon thème préféré) du nécessaire désordre contestataire dans les réseaux, réels et virtuels.
En accord avec ce/mes principes et fidèle à ma réputation de chieuse, j'ai décidé de ne PAS FERMER CE BLOG et de résister aux tentations de collectivisation technologique de notre groupe de musique.
Euh... j'en fais peut-être trop, là...

Bref, je continue, parce que c'est trop drôle de tenir une caméra, d'écrire des textes, de prendre des photos, de bloguer, de partager mon regard.

La suite, la voilà. Bien dans le thème. A quand les fanfares de robots ?