Pages

29 août 2007

C'était l'été...

Salut tout le monde,

Je vous ai un peu laissé tomber cet été, sans prévenir, honte à moi...

ConTreBand n'a pourtant pas chômé, voilà peut-être les raisons de mon silence : chaque week-end sur les routes pour faire de la musique, la semaine au boulot et le soir en kibboutz (ça c'est un concept bien à nous, Contrebandiers, une sorte de colonie de vacances arrosée, calinée et surtout glandée). Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour écrire...

Pourtant, pourtant, ConTreBand a réalisé un rêve : une tournée en péniches, périple d'une semaine sur les rivières du Lot-et-Garonne et du Gers.
Les 3h30 de film ne sont pas encore montées, vous pensez bien, en revanche j'ai concoté un petit diaporama (avec musiques et textes!) de 20 minutes.

C'est difficile de raconter notre Magical Nautical Tour, les copains des fanfares qui nous y ont rejoint comprennent pourquoi (Lucile, la Thioub et Soso, fidèles au poste).
L'événement a tenu toutes ses promesses : 20 zicos sur 3 péniches relookées à leurs couleurs (Flower Power, Officielle et Dance Floor), des apéros-fanfares guinguettes presque sauvages, des apéros officiels avec les élus, des feux d'artifice, une opération commando, un abordage, des concerts et surtout, des écluses, des écluses, des écloushhhh. Pour ça, on a éclusé.
Allez, je vous fais profiter des photos dès que j'ai une minute.
Adichatz

Pour info, la vie de ce blog est menacée par l'apparition du nouveau site internet de ConTreBand : www.fanfare-contreband.com.
Bordeaux Fanfares étant, soyons réalistes, plutot le blog de ConTreBand (eh, on peut pas être partout!), la vie du groupe sera racontée dans quelques semaines à cette nouvelle adresse. Pleins d'autres infos à découvrir également. Un petit tour s'impose.